Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des bricoles
19 avril 2009

Un sac pour Mademoizelle M'

  Au début, Mademoizelle M' avait imaginé un sac ainsi fait :
croquis_2

Mais celui-ci se trouvait à mon sens très peu adapté aux tissus sélectionnés : de la toile enduite de chez PPMC et de la toile à gros grain...

Après un premier test, le verdict fut affirmatif : impossible de faire un beau rendu pour le "nouage" du sac ! La toile enduite, malgré toutes ses qualités, ne se plie guère aux 4 volontés...  Alors, ni une, ni deux, j'ai moi aussi sorti calepin et crayon pour trouver une solution.

 

Et je lui ai proposé ceci :

croquis_3





Évidemment une fois réalisé, ce n'est jamais tout à fait pareil. Mais ne partant de rien, je suis plutôt contente du résultat. Une petite déception tout de même. Je comptais ajouter une pochette avec fermeture éclaire sur le dessus du rabat, mais après un nouveau plusieurs ratage... j'ai abandonné lâchement.

Au final, je crois bien que la demoiselle est contente. Alors moi aussi !

Aperçu en images :

sac_M_2     sac_m_3   

sac_M_6     sac_M_4

Voilà il y a tout ce qui était demandé : du noir et du tissu à pois... mais pas trop de pois tout de même. Deux poches intérieures, une grande et une un peu moins grande, une pochette spéciale Pass navigo et une grosse fermeture éclaire pour boucler le tout. Ah et aussi (c'est que j'ai failli l'oublier en le cousant celui-là) le cordon à clefs ! Sitôt terminé cet après-midi j'ai appelé sa destinataire, voilà, hop il est parti ! Déjà ? C'est que je commençais à m'y faire à ce sac. Le prochain, c'est dit, il est pour moi (de toute façon hier au sous-sol du BHV où j'ai couru chercher à la dernière minute vite fait les anneaux de la bandoulière, j'ai trouvé de quoi m'y mettre vite, la suite dans un prochain message !).

Ps : merci M' pour les "bouts de code"... Oui je me suis permit de reprendre ces divins petits trucs bidules que tu m'a concocté pour d'autres projets - et auxquels je ne comprends rien du tout, du tout -  mais qui me permettent d'intégrer mes photos dans le texte même ! Oui et puis aussi un gros merci Naathli pour tes conseils et coups de main !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau et pratique
S
Passant chez toi je trouve un lien vers mon blog, comme c'est gentil, merci beaucoup<br /> <br /> Bien sympa ton sac maison
Au fil des bricoles
Publicité
Newsletter
Publicité