Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des bricoles
1 juin 2012

Gravure lino : une grive a fait le printemps...

 Fiche d'identité : Grive litorne (Turdus pilaris). Ordre : Passériformes. Famille : Turdidés.

"À la différence des autres grives, la litorne est relativement haute en couleurs. Le meilleur signe distinctif est le gris ardoise de la tête, de la partie arrière de son cou et du croupion, qui contraste avec le brun du dos et le noir de la queue. Les parties inférieures sont blanchâtres fortement lavées de jaune-orange sur la poitrine et marquées de stries et de festons noirâtres..." (source : Oiseaux.net).

GRAVURE_LINO_grive_litorne

Eh bien l'on ne retrouvera pas vraiment ce qui caractérise la bête sur cette version en gravure lino. Elle sera simplement bicolore avec une deuxième plaque pour un rouge terre de sienne assez sobre. J'aime manier la gouge et le couteau et surtout tester des impressions de toutes sortes. Qui sait si cette petite grive n'ornera pas bientôt un bout de tissu pour compléter un sac ou autre ? C'est que chez moi, créer est un processus très étalé. Prenez une idée, laissez reposer dans un coin, reprenez, complétez à l'envi... Bref, un jour, j'en ferai quelque chose ! 

Ce message est l'occasion aussi de parler d'une créatrice au talent terriblement génial, Belette Print, ses superbes créa m'ont pas mal inspirée pour reprendre goût au travail du lino, laissé de côté pour cause de boulot trop encombrant dans mon emploi du temps. J'adore tout particulièrement lapin, carottes ou autres bestioles fascinantes... allez faire un tour dans ce zoo enchanteur. En plus il y a de la couture aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des bricoles
Publicité
Newsletter
Publicité