Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des bricoles
1 février 2009

Flash back… Je voulais un cache-cœur asiatisant…

Et quand je suis tombée, lors d’une vadrouille parisienne sur une jolie soie verte à fleurs au marché Saint-Pierre… craquage.
Mais, c’est pas tout d’avoir trouvé LE tissu qui fera merveille… sans patron, pas simple. Genèse d’une galère sans fin

Les débuts

Loulou a pensé que le seul patron trouvé dans un magazine ne lui convenait pas du tout (de toute façon, elle n’y comprenait rien. Il faut bien l’avouer).
Alors, même pas peur, je vais le faire toute seule mon patron !

La méthode :
1.    Prendre un vieux sous-pull ayant rendu de bons et loyaux services mais bon à mettre au rebut. tuto_etape_1
2.    Démonter le sous-pull.
3.    Reporter les pièces de feu le sous-pull sur du papier kraft.
4.    Vous voilà l’heureuse créatrice d’un patron de sous-pull ! formidable hein !
5.    Bardée d’optimisme et d’enthousiasme, se débrouiller pour transformer le patron de sous-pull en patron de cache-cœur :
6.    Voilà : on évase les manches, ça c’est pas encore trop compliqué et puis en route pour couper le super tissu même pas si cher… Gasp !tuto_etape_2

                                 tuto_etape_3                        tuto_etape_4

La suite …  et si j’écoutais Maman ?

« Quand j’étais jeune… pour pas me louper, je faisais un brouillon de mon vêtement dans un vieux drap… »

... Eh, mais ça va me prendre vachement de temps de faire le modèle une première fois !!!

bonbon_scanet quand Loulou tente de couper un bout du beauuuuu tissu…

« ok, ok, pas de problème, je fais un brouillon, au point où j’en suis, je ne suis pas pressée de toute façon hein.»

Les brouillons :
Finalement, je me suis bien éclaté, alors j’ai poussé le vice et j’en ai fait deux :

1.  En vieux drap de chez Mémée teint en bleu (Au péril de la lingerie de Maman. Une chute malencontreuse de la boîte de teinture a provoqué les foudres maternelles et celles de la frangine… ) Non mais quelle idée aussi de laisser son linge à traîner frangine ? ? ? Acc_bleu_1près lavage intensif de toute la lingerie en pestant cordialement et un peu beaucoup de patience pour coudre à la main une broderie achetée à la Droguerie, le résultat tant attendu :

CC_bleu_2

2. Une tentative bien plus réussie, en popeline rouge et tissu imprimé de chez Toto. Même que dans la foulée j’en ai fait un 2ième pour chère frangine… Dis tu me pardonnes maintenant d’avoir bousillé ton super jeans adoré avec la teinture ? Promis t’as vu hein, depuis j’en ai pas refait quand tu étais à proximité !
CC_rouge_2

 

        CC_rouge_1    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrrg j'imagine ta soeur....en voyant son jean !<br /> Jolies tes 2 réalisations
G
Bienvenue sur la blogosphère. Ton blog s'annonce tout à fait interessant tu as l'ai très douée.Je reviendrai.Ghislaine (ps j'ai démarré le mien il y a quelques temps mais je manque de .... temps justement)
G
Bienvenue sur la blogosphère. Ton blog s'annonce tout à fait interessant tu as l'ai très douée.Je reviendrai.Ghislaine (ps j'ai démarré le mien il y a quelques temps mais je manque de .... temps justement)
Au fil des bricoles
Publicité
Newsletter
Publicité